Les projets au cours de la formation Déroulement d’un projet Déclenché par la demande d’un annonceur, il consiste à concevoir et mettre en oeuvre des solutions de communication qui répondent au problème de l’annonceur. Les métiers de la communication se caractérisent par des fonctions d’organisation, de coordination, de mise en œuvre et de gestion de la création. Dans ce cadre, les étudiants sont amenés à mettre en oeuvre et piloter des projets de communication comme, par exemple, la mise en place de campagnes de communication. La réalisation et la gestion de projets de communication est l’une des caractéristiques fortes du métier. EXEMPLE DE PROJET RÉALISÉ Depuis 1991, la Juris’Cup, association corporative marseillaise, accueille des juristes venus de toute la France pour participer à une régate annuelle en septembre. Cependant, l’annonceur se demandait comment faire de la 27ème édition de la Juris’Cup, un évènement phare dans la cité phocéenne, alors que ce dernier est un rendez-vous annuel récurrent et que sa communication peut passer inaperçue. Ainsi, des moyens stratégiques sont mis en place et des propositions de communication sont créées. Besoin de plus de précisions ? Vous souhaitez prendre part à l’aventure en nous soumettant votre projet ? NOUS CONTACTER