Admission

L'admission en BTS Communication à Marseille

Comment intégrer la formation ?

 

Les conditions d’admission

Tous les baccalauréats, généraux, technologiques ou professionnels, permettent de postuler à l’entrée. L’inscription se déroule sur internet, via l’application APB. La sélection des candidats se fait à partir de leur dossier de candidature (bulletins des classes de 1ère et Terminale + lettre de motivation).

Les profils requis

Les métiers de la communication nécessitent qualités d’écoute, envie de convaincre et s’appuient sur une aisance à l’oral. Des capacités d’analyse et de rédaction sont recherchées ; curiosité et ouverture à l’actualité sont attendues.

Admission en BTS Communication à Marseille

UN DIPLÔME D’ÉTAT

La formation reconnue par le monde professionnel est validée par un diplôme d’état : le Brevet de Technicien Supérieur en Communication. L’examen national comporte 3 épreuves orales en CCF (contrôle en cours de formation) et 4 épreuves écrites en contrôle final.

LES ÉTUDES POST-BTS

Les jeunes diplômés peuvent poursuive leur cursus en licence professionnelle, en école de communication, de commerce, de journalisme,… La majorité des étudiants qui poursuivent leurs études fait le choix d’une licence professionnelle.

Vous avez une question sur les conditions d’admission pour intégrer le BTS Communication à Marseille ?