Départ en stage 2017

Départ en stage 2017

Période et recherche de stage

La période de stage débute le 9 mai 2017 et se terminera le 30 juin 2017. Pendant ces 8 semaines de stage, les étudiants pourront s’immerger dans le monde professionnel et plus particulièrement celui de la communication. Le stage s’inscrit dans une démarche d’autonomie ; en effet les étudiants prennent en charge la totalité du processus de démarchage, de recherche, de négociation ainsi que les démarches administratives liées au stage.

Les étudiants pourront réaliser leur stage au sein d’agences de communication, d’associations, de collectivités locales mais également dans tous types d’organismes qui disposent d’un service de communication.

 

Les objectifs du stage

Le stage de fin d’année a pour but d’enrichir les connaissances des étudiants, de renforcer leur autonomie et leurs compétences mais également de les plonger pendant 2 mois dans l’activité d’un assistant au chargé de communication. Le stage permet également de se familiariser avec le monde du travail, son organisation, ainsi que le travail en équipe dans un contexte professionnel.

Les étudiants ne sont pas livrés à eux même pour leurs recherches de stage, en effet, divers cours et supports leur seront proposés, que ce soit pour la construction du CV ou de la lettre de motivation, ainsi que des conseils pour les entretiens.

 

Témoignages des étudiants

Les étudiants nous livrent leurs impressions :

« Trouver un stage s’est avéré plus difficile que je ne le croyais ! »

« J’ai hâte de m’essayer au travail dans le domaine de la Com’ »

« On a été bien encadrés et aidés tout au long de nos recherches autant par les profs que par les étudiants de deuxième année »

« J’ai beaucoup appris lors de ma recherche de stage, je pense que ces compétences me seront utiles pour la recherche d’emploi dans l’avenir »

« La création d’un CV et d’une lettre de motivation nécessite une attention à des détails dont je n’avais pas connaissance, c’est maintenant le cas »

« Les conversations téléphoniques professionnelles sont régies par un cadre très précis dont je ne connaissais pas tous les détails »

« J’ai appris à argumenter au sujet de mes qualités lors de simulations d’entretien, je me sens désormais plus à l’aise dans cet exercice »